De nos jours, les hypnothérapeutes utilisent plusieurs techniques de soin et d'hypnose pour guérir les différentes pathologies des patients. Parmi ces techniques, on y trouve l’anneau gastrique virtuel qui est un procédé utilisant à la fois la PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l'hypnose Eriksonienne. 

Cette méthode hypnothérapeutique est principalement destinée aux personnes obèses pour leur permettre de perdre du poids et ce, en diminuant la quantité de nourriture engloutie quotidiennement et en augmentant la sensation de satiété. 

Dans l'article suivant, nous allons vous apporter davantage d'informations sur l'anneau gastrique virtuel. 

Ce qu'il faut savoir sur l'anneau gastrique virtuel

La pose d’un anneau gastrique virtuel a pour effet de reproduire dans votre inconscient des effets semblables à ceux produits par une opération chirurgicale et ce, sans en sentir les effets secondaires comme le traumatisme, la narcose, les vertiges, la fatigue, etc. 

Avec votre accord, l'hypnothérapeute va solliciter votre esprit mental afin de vous convaincre que vous avez fait une pose d'anneau gastrique. Cela va pousser votre organisme à réclamer moins de nourritures et d'une façon constante.

la pose de l'anneau gastrique virtuel

Ce procédé n'a pas cessé de faire ses preuves dans la lute contre l'obésité, c'est une technique durable et fiable, elle évince la sensation de restriction et de frustration, et donne ainsi la possibilité d'entamer une nouvelle alimentation qui va faciliter la mise en place d'un régime qualitatif et sans qu'il soit contraignant.

Toutefois, cette méthode ne peut pas correspondre à tout le monde, votre hypnothérapeute va vous orienter sur le type d'hypnose qui sera le mieux adapté pour vous, que ce soit un problème de sensation de faim régulière, les quantités de nourritures que vous ingérez, la dépendance au grignotage, une alimentation liée aux émotions, etc.  

Votre thérapeute va également vous guider vers un travail assez profond pour vous aider à avoir confiance en vous, et à visualiser les fruits de vos efforts en constatant votre perte de poids.  

Pour en savoir plus sur l'anneau gastrique virtuel, rendez-vous sur ce site : https://www.centre-hypnotherapeute.fr.

Qu'en est-il du protocole de l'anneau gastrique virtuel ?

Le protocole de l'anneau gastrique virtuel se fait souvent en 5 séances, avec un décalage de 2 à 3 semaines entre chaque séance. Voici un aperçu détaillé de ses séances : 

  • La nutrition : elle met en avant les freins physiologiques liés à la perte de poids. Elle permet de mettre en évidence les freins physiologiques à la perte de poids. C'est une séance très importante,
  • l'hypnose : dans cette deuxième séance, le thérapeute évalue vos habitudes alimentaires d'une manière minutieuse pour établir les objectifs principaux et le travail prioritaire et adapté à votre cas. Cette séance sert également à vous préparer pour les nouveaux changements imminents,
  • troisième séance : il s'agit aussi d'une séance d'hypnose qui va principalement se concentrer sur la gestion de vos compulsions et de votre comportement alimentaire,
  • quatrième séance : celle-ci sera consacrée à la pose de l'anneau gastrique virtuel, elle va vous procurer une sensation de réduction de l'estomac,
  • cinquième séance : toujours sous hypnose, l'anneau sera ajusté en fonction de vos résultats. Cela va vous redonner confiance en vous, et va aussi ancrer l'image de l’individu que vous souhaitez être.  

Dans certains cas, vous ne serez pas obligé de passer toutes ces séances si les résultants sont satisfaisants dès les premières séances. 

 

Laisser un commentaire